Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour la Patrie !

+2
Nathanaël
Amé
6 participants

Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Pour la Patrie !

Message  Amé Lun 14 Avr - 10:38

Mes chers citoyens,

Mon projet de loi sera bref mais il me tient à cœur. Je me sens blessée chaque jour que je travaille de voir que certaines personnes manquent de respect envers le pays.

Il me semble donc qu’il est temps que la population se préoccupe de la République et soit fière d’y vivre. Nous travaillons avec entrain pour une patrie et une liberté meilleure… Le peuple doit reconnaître le pouvoir qui le gouverne et le respecter ! C’est pourquoi je propose que soit instauré un hymne national afin qu’il soit chanté dans toutes les écoles, dans toutes les entreprises, dans toutes les administrations ainsi que dans tous lieux où se regroupent plus de deux personnes. Cet hymne à la Patrie devra être chanté tous les jours et à heure fixe.

Par ailleurs, je propose que le drapeau de notre République soit suspendu fièrement à la Tribune et que tous Citoyens qui y montent, main sur le cœur et tourné vers nos couleurs, répètent leur attachement à notre Patrie. Nous Citoyens devons montrer l’exemple, montrer que la République est notre raison de vivre !


La Patrie ou la Mort !!!

Amé

Messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Francette Danièle Philomel
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Secrétaire de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Nathanaël Lun 14 Avr - 10:54

Plusieurs chansons me font vibrer à chaque écoute :

- Cette immortelle et indémodable hymne républicaine pourtant trop méconnue des historiens : la Chant du Départ (La République nous appelle, Sachons vaincre ou sachons mourir !) [Particulièrement adapté à la situation] https://www.youtube.com/watch?v=aB1jPwy8f3Y&feature=related ; https://www.youtube.com/watch?v=8pJkAepu4cE&feature=related

- Veillons au Salut de l'Empire, un hymne à la Liberté (Plutôt la mort que l'esclavage) [Empire = territoire républicain, rien à voir avec Napoléon, l'hymne date d'ailleurs de 1791] : https://www.youtube.com/watch?v=8seLEKOr8aM&feature=related

-Sinon, moi j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=pEdoLKknCi0&feature=related Razz

-Plus kitch, mais tellement bon : https://www.youtube.com/watch?v=uIYbdyZqTN4

Bon, le problème c'est la référence récurrente à la France, un pays barbare dont nous avons à peine entendu dans notre bonne vieille Républic. Reste la possibilité de reprendre une mélodie et d'adapter les paroles. Sinon, on peut composer un hymne tous ensemble vous jouez d'un instrument ? What a Face
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Amé Lun 14 Avr - 11:29

Citoyen,

je vous remercie de votre entrain !

Que l'hymne nous fasse vibrer et que nos coeurs vibrent au son de notre Chant !

La Patrie ou la Mort !

Amé

Messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Francette Danièle Philomel
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Secrétaire de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Les symboles de la patrie!

Message  Kevin Lun 14 Avr - 11:59

Citoyens,

c'est l'âme en joie que j'ai accueilli les paroles de la citoyenne Philomèle! Il est plus que temps de doter la République d'emblèmes auxquels chaque citoyen pourra penser avec fierté! Les symboles ne sont pas tout, citoyens, mais ils sont essentiels, ils seront le signe de ralliement de tous les hommes épris de liberté!
L'hymne de la République, bientôt, sera repris aux quatre coins du monde, insigne emblème à la gloire de la liberté qui fleurit à l'ombre de notre fière démocratie : qu'il devienne le chant de tous les résistants à la tyrannie, de tous ceux qui aujourd'hui combattent, par la plume ou par les armes, les rois et les despotes, qu'il s'envole par-delà nos frontières et apporte l'odeur de la liberté aux opprimés et aux esclaves!

De même, notre futur drapeau devra exprimer notre fidèle attachement aux valeurs républicaines les plus sacrées! Citoyens, ce drapeau doit flotter avec orgueil, porté par le vent de la liberté! Qu'il inspire la crainte dans le coeur de nos ennemis et l'espoir dans celui des hommes épris d'égalité et de fraternité!

Citoyen Quirinus,

j'ai bien entendu vos propositions, et, si je peux exprimer un avis plus personnel, seul la première d'entre elles m'agrée quelque peu, hormis les quelques références à un sombre pays inconnu, la France, dont le nom revient, tel un leitmotiv, dans ces paroles. Mais il n'est pas exclu pour nous d'en modifier, sans toucher à l'esprit du chant, ces références à un pays étranger!
Je suis cependant choqué que vous ayez seulement osé présenter à cette Assemblée, citoyen, le chant "Wir wollen unsere alten Kaiser Wilhelm wiederhaben!"! Comment? Un appel à la réaction, un manifeste pour le retour d'un tyran? Vous insultez votre propre honneur, citoyen, ainsi que celui de toute l'Assemblée, et je vous prierais de retirer ces mots blessants à l'âme de tout Républicain...

Pour ma part, je vous épargnerai des propositions fantaisistes - que l'on attendrait pourtant de moi - de chants tels que l'Internationale (https://www.youtube.com/watch?v=nTMQJi_wDi8), pour me contenter d'idées telles que celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=KwF5CtiHqeI) qui reste classique, voire une chanson plus portée vers la lutte (https://www.youtube.com/watch?v=IPD6Q_xuF-E&feature=related : mais dans la version en choeur, pas celle de la "vieille", et dont voici la traduction : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bella_ciao_%28chant%29), ou bien encore celle-là en version française, et que j'affectionne (https://www.youtube.com/watch?v=7yirVpYlyVs ; et pour ceux qui ne suivraient pas, voici les paroles : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Varsovienne), et ce n'est pas fini avec celle-là (https://www.youtube.com/watch?v=ADPtfZuOyR4 , dont la traduction est ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/A_las_barricadas)...

Et s'il me faut proposer un drapeau pour la République, je pensais notamment à celui-ci (http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Flag_of_the_International_Brigades.svg), bien que j'ai conscience que cette idée ait peut de chances d'être retenue par l'Assemblée! Cependant, j'ai une demande à formuler : quel que soit le choix du drapeau, je tiens à ce qu'il comporte une composante rouge, couleur du sang des martyrs qui a coulé pour que la République vive grande et belle, couleur du sang de nos héros morts pour que grandisse l'arbre de la liberté, et couleur du sang de nos ennemis qui devra sécher au grand soleil une fois la République triomphante!

Citoyens, je vous cède la parole!

La Liberté ou la mort!
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Nathanaël Lun 14 Avr - 12:37

Un drapeau, voilà qui est plus facile à composer qu'un Hymne. Je vous propose donc de nous y mettre tous, et lorsque le canevas sera prêt, nous le commanderons en masse dans nos ateliers de tissages qui font la fierté de nos provinces du Nord !

La composante Rouge est indispensable, comme le rappelle notre confrère Slavicus. J'ajouterai qu'il faut le contrebalancer par la composante bleue, qui signifie en langage héraldique : Paix, Liberté, Spiritualité, Ordre et, surtout, Justice.
Je propose de bannir irrémédiablement le blanc, qui fut symbole de la royauté dans nombre de pays et qui ne peut apparaitre sur une emblème de Liberté telle que la nôtre. Pareillement pour la couleur noire.

Si le Rouge (Révolution populaire, égalité, Justice sociale) et le Bleu (Ordre, Paix, Liberté Justice civile) font l'objet d'un consensus dans nos rangs, a-t-on besoin d'une autre couleur ? Si vous le pensez, alors peut-être devrions nous opter pour le Pourpre qui est une couleur certes inhabituelle sur un drapeau mais qui a des vertus symboliques extrêmement importantes à mes yeux : elle symbolise la synthèse parfaite entre rouge et bleu, entre nos idéaux de vertu, égalité, liberté, paix et justice.

Voilà pour mon avis, je vous cède la parole chers confrères.
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Pourpre

Message  Kevin Lun 14 Avr - 14:59

Pourpre me conviendrait parfaitement, citoyen Quirinus! De plus, le pourpre symbolise également, à mes yeux, l'empire que la République entend posséder sur le monde au jour de la victoire!

J'approuve cette proposition.

La Liberté ou la mort!
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Nathanaël Lun 14 Avr - 15:50

Un collaborateur vient de me soumettre les projets suivants, à titre d'exemples de ce qu'on peut faire :


Pour la Patrie ! Drapeaurepublique
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Laurent Lun 14 Avr - 17:59

Pour constituer l'hymne de la république, je n'ai en tête que l'hymne à la joie...
Pour ce qui est du drapeau, les gouts et les couleurs ne se discutent pas... Si je n'ai rien contre le rouge et le bleu je trouve qu'il ne vont pas bien quand ils sont accolés à la pourpre... Un peu redondant peut être... J'aime beaucoup le vert, pour symboliser l'espérance que l'émergence d'un système politique aussi juste que le nôtre a suscité, mais je visualise assez mal un drapeau composé de rouge, vert et bleu...
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Nathanaël Mar 15 Avr - 15:59

Deux idées de Blason.


Pour la Patrie ! Republique

Pour la Patrie ! Path2467
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Laurent Mar 15 Avr - 16:11

Je préfère amplement ces blasons aux premiers que vous aviez proposé... J'aime beaucoup l'ajout symbolique de la balance. Non seulement elle représente la justice, mais en plus elle équilibre les couleurs rouge et bleue et donc leur symbolique respective... Bien trouvé...
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty revision de la devise nationale ...

Message  Nicolas Mar 15 Avr - 18:37

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment mais je trouve que nous devrions amender la constitution. ce sera d'ordre mineur et je suppose que cela ne gênera personne. Je voudrai demander pour un point de vue estethique que la devise passe de : la liberté ou la mort à......

'La liberté sinon la mort' qui me semble plus poethique.
Nicolas
Nicolas

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Didierus Sarkozius Berlusconius
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Hymne et drapeau

Message  Kevin Mar 15 Avr - 20:46

Citoyen Quirinus,

mes félicitations sont vôtres, et elles sont méritées! En tous cas, elles sont celles de vos collaborateurs qui ont élaboré ces blasons! La première proposition est celle qui recueille une plus grande approbation de ma part, la deuxième me semblant par trop chargée...
Quant au drapeau qui flottera incessamment au-dessus des terres de la République, et bientôt - si la fortune nous est favorable, et il ne saurait en être autrement car plus rien ne peut arrêter l'avancée de nos valeurs éternelles - par-delà nos frontières, je pense ne surprendre personne si je m'exprime en faveur d'une version plus dépouillée par rapport au blason. Je m'explique : cet étendard de la liberté devrait représenter les couleurs nationales, c'est-à-dire le rouge, le bleu (et sans doute le jaune), tout en s'éloignant des bannières des nations traditionnelles, car la République ne saurait souffrir de parenté symbolique avec l'un de ces Etats asservis par la tyrannie!

Citoyens,
Je reviens quelques instants sur l'élaboration d'un hymne pour confier publiquement mon impression suite aux nombreuses discussions avec vous, mes estimés collègues : aucune objection n'a été élevée jusqu'à présent concernant le "Chant du Départ" soumis à notre assentiment par le citoyen Quirinus, si ce n'est quelques menues remarques sur certaines références à une nation imaginaire qu'il nous faudrait supprimer de la version qui recevrait notre approbation.

Citoyen Berlusconius,

je pense qu'il n'est pas opportun pour l'instant de modifier, sur base de réflexions esthétiques superflues, la devise de la République. La Constitution est sacrée, et ne doit être modifiée que sur base de motifs impérieux, non pour se soumettre aux caprices des membres de l'Assemblée.
Mes paroles peuvent sembler dures, citoyen, mais ne constituent en aucun cas une atteinte à votre personne, honorable et que je respecte grandement. Mais je crois inutiles de telles chicaneries sur tel ou tel point de détail.

Citoyens, je vous salue

La Liberté ou la mort!
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Amé Mer 16 Avr - 10:06

Le premier blason est pas mal... Mais je trouve les couleurs un peu "flashy" pour un blason représentant notre République. Je vous remercie, Citoyen, d'avoir pris à coeur la réalisation de nos symboles ! Mais il faudrait plus d'avis sur l'hymne républicain et le drapeau !

Soyons fiers de notre Patrie !

Amé

Messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Francette Danièle Philomel
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Secrétaire de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Nathanaël Mer 16 Avr - 15:16

Citoyens,

J'ai beaucoup étudié la symbolique et les emblèmes du fameux Empire qui s'étend par delà la Grande Mer. Bien que notre petit Etat ai peut de choses en commun avec cette immense Nation dont la puissance militaire est dite invincible, leur système de propagande patriotique est élevé au statut d'Art national mérite que l'on s'y intéresse.

Pourquoi ne pas nous doter, nous aussi, d'un système de propagande du même ordre ? Laisser moi m'expliquer :

- Je propose que nous dotions notre république d'un Blason, emblème officielle qui serait le suivant : Au parti de gueules et d'Azur, A la balance d'Or posée en travers, surmonté du bonnet phrygien de gueules. Soit, le blason qui semble actuellement réunir vos suffrages.

- Ensuite, il nous faudrait un drapeau officiel : les couleurs sembles toutes indiquée : le bleu, le rouge et le jaune. Soit en bandes horizontales bleu/jaune/rouge. Soit verticales. Nous pouvons aussi envisager un drapeau plus complexe, ressemblant à la République des Grozaméricains : un carré bleu marqué de notre balance de justice auquel on accolerait des bandes rouges et jaunes. Cela serait le drapeau officiel, celui qui flotte au dessus de l'Assemblée.

- Quant au pourpre, je propose qu'il devienne la couleur officielle de notre Assemblée et que nos plus hauts magistrats aient le droit de l'arborer fièrement. Car si le blanc fut la couleur des tyrans (tout comme l'hermine), le pourpre était la couleur des sénateurs antiques et des tribuns populaires athéniens ! De plus aucune couleur ne symbolise mieux l'union du rouge et du bleu. Au point de vue de la représentation imagée, j'y tiens énormément.

- Enfin, après un suggestions d'un collaborateur, je pense que nous devrions doter notre armée d'un fanion qui pourrait être pourpre et jaune (encore de la symbolique, messieurs !) qui a l'avantage d'être une alliance de couleur du plus bel effet sur un champs de bataille. En outre, n'oublions pas que la perte d'un étendard au combat représente l'humiliation suprême de toute troupe en temps de guerre. Notre étendard officiel pourrait mener nous troupes au combat en restant attaché aux chefs supérieurs, tandis que chaque bataillon se verrait doté des couleurs pourpres et jaunes en quantité plus importantes. Pour le moral des troupes, cet aspect est primordial en ces temps difficiles militairement.

L'adjonction de notre devise sur l'un des drapeau pourrait également être un plus.
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Amé Jeu 17 Avr - 9:16

Citoyens,

Je pense qu'il serait nécessaire que tout le monde donne son avis sur les différents symboles proposés. Par ailleurs, je suis enchantée d'apprendre que certains désirent que les citoyens d'assemblée puisse se démarquer par une couleur qui leur est propre... Je serai même d'avis qu'ils puissent arborer leurs couleurs même dans la rue, afin que tout le monde puisse voir au grand jour ceux qui font leur République !

Amé

Messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Francette Danièle Philomel
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Secrétaire de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Laurent Jeu 17 Avr - 18:51

Je suis le citoyen Cunobelinus sur le choix des couleurs et du blason; je suis également pour l'adjonction de notre fière devise sur les étendards et le blason... Concernant le sens et la place des lignes, je trouve le choix difficile, chacune des combinaisons a son charme, son intérêt, ses inconvénients.

Quant à choisir un drapeau pour l'armée... soit, mais je pense qu'il faut se limiter aux couleurs officielles (rouge, bleu, jaune) et y associer une héraldique plus martiale qui correspondra à l'histoire de nos régiments et à leurs armes (symboles des armes, victoires symbolisées par des lauriers, liste en lettres d'or des villes conquises, miniature des drapeaux ennemis capturés... la liste des possibilités est longue). Les militaires aiment à se référer à une liste de hauts faits, et la valeur du drapeau n'en sera que plus grande à leurs yeux.

Par contre, partisan de l'égalité et ennemi des honneurs, je ne peux par contre que m'élever contre la distinction des membres de l'Assemblée par la pourpre, même si je conçois sa symbolique et ses références historiques, et peut être à cause d'elles: Les systèmes "démocratiques" antiques que vous citez ne l'étaient que pour une petite minorité de privilégiés et n'ont jamais travaillé que pour le bien de ces oligarques et au mépris des souffrances du peuple.
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Le sang et la pourpre

Message  Kevin Ven 18 Avr - 13:15

Citoyen Quirinus,

je réaffirme une nouvelle fois mon soutien indéfectible envers vos propositions! Grâce à votre féconde imagination, la République sera bientôt dotée des symboles qui lui manquent encore pour briller plus que jamais au firmament des nations!

Citoyen Spartacus,

vos propos m'attristent! Vous semblez considérer le port de la pourpre par les députés comme un mesure ségrégationniste, comme la marque d'un élitisme et d'un retour d'une oligarchie tyrannique au coeur de la République! Vous savez combien l'égalité m'est chère, vous savez quels furent mes combats, alors que l'oppression règnait en maître sur nos terres, pour que cette égalité ne soit pas qu'un simple mot, soit bien plus qu'un idéal abstrait auquel ne tiendraient que quelques rêveurs, mais une réalité pour nos millions de concitoyens, pour le peuple de la République! C'est pourquoi je ne puis souffrir que vous considériez la volonté de distinguer les députés d'une marque honorifique comme une atteinte à cette égalité!
Non, citoyen, il ne s'agit pas de créer une élite dont la pourpre serait le signe de reconnaissance, mais bien une simple marque honorifique afin que le peuple de la République puisse reconnaître ceux qui se sacrifient pour elle, puissent reconnaître les mérites de ceux qui, jour et nuit, combattent par leurs mots, les ennemis de la République!
Citoyen, il ne s'agit pas d'accorder des droits supplémentaires aux députés, ce qui serait alors - et vos arguments seraient valables dans ce cas - une atteinte à l'égalité sacrée, mais d'un simple symbole vestimentaire : à moins que l'égalité que vous proniez ne soit celle de l'uniformisation? Citoyen Spartacus, cette dérive fut celle de nombreux régimes totalitaires, et je frémis à l'idée que vous soyez à votre tour, estimé collègue, contaminé par cette envie.

Citoyens, salut et fraternité!

La Liberté ou la mort!
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Laurent Dim 20 Avr - 21:44

Citoyen Slavicus, vous ne me comprenez pas...
Ma fonction a de l'importance, certes, mais elle seule, pas la personne qui l'occupe. Je me considère comme un simple citoyen de la République, pour qui la participation au processus législatif est un devoir sacré que je m'efforce de remplir du mieux que je le peux. Je suis ici pour servir le bien commun, et je ne vois d'autre honneur que de siéger ici, et cet honneur me suffit. Adopter la pourpre serait pour moi prendre une marque de primus inter pares, me distinguer de la masse des citoyens. Etant intimement l'un d'entre eux, je n'ai pas besoin de me démarquer des autres, ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas participer à notre œuvre commune et donc de m'entourer de faste superflu: mon ego n'en a pas besoin.

Cela dit, je m'étonne du peu d'animation de l'assemblée à l'heure ou nous discutons de ce qui va constituer les grands symboles de la République.

Citoyens, parlez, je vous en conjure...


La Liberté ou la mort!

Vive la République!
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Maxime Dim 20 Avr - 22:52

CItoyens,

Cela va faire une semaine que vous débattez sur les insignes de la République or, depuis deux jours, l'Assemblée est plongée dans une torpeur dont il faut l'extraire. C'est pourquoi je conjure les députés de terminer les débats afin que la citoyenne Philomel puisse proposer sa loi au vote. Je profite de l'occasion pour conseiller au citoyen Auspex de préparer son projet de loi.

Salut et fraternité.
Maxime
Maxime
Président de l'Assemblée
Président de l'Assemblée

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucius Liberius Brutus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Président de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Nathanaël Lun 21 Avr - 11:57

Citoyens,

Je ne peux que constater avec une impression très pénible le manque d'entrain suscité par les dernières discussions - pourtant ô combien importante - sur les couleurs de notre République.
Mais je dois constater que nous arrivons à une période clé pour tous les députés qui siègent ici. Mais et juin sont en effet les mois où un grand nombre d'entre nous seront appelés à subir un examen capital : se représenter devant nos électeurs afin de briguer un nouveau mandat. Certains d'entre nous seront donc amenés à devoir faire des allers et retours depuis l'Assemblée vers leurs provinces afin de sacrifier au nécessaire rituel qu'un tel examen suppose. Je pense donc qu'il faut être très clément envers les députés qui ne répondent pas en temps et en heure, notre activité risque de connaitre un sérieux coup de ralenti dans les prochaines semaines.

D'un autre côté, je crois également qu'il est du devoir des animateurs de débat - je pense aux citoyens Philomel et Antoine - d'être d'autant plus actifs dans la direction et la menée de nos débats. Ils ont fait montre d'un attachement fidèle et loyal à nos institutions, il est venu pour eux le temps de prouver leurs intentions en contribuant à la poursuite des débats malgré l'absentéisme de nombres d'entre nous.

Citoyens, soyez vigilants.
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Amé Mar 22 Avr - 1:20

Citoyens,

Je m'excuse de mon absentéisme mais j'ai eu à faire durant ces derniers jours. Je m'engage à proposer un projet de loi ce 22 avril en soirée visant à fixer les symboles de la République.

Amé

Messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Francette Danièle Philomel
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Secrétaire de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Pour la Patrie ! Empty Re: Pour la Patrie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser