Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République !

4 participants

Aller en bas

Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République ! Empty Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République !

Message  Nathanaël Ven 25 Avr - 19:10

Citoyens, j'ai l'honneur de vous informer de la fin de l'enquête sur le meurtre de la citoyenne Cécile. Un faisceau convergeant d'indices a amené l'enquête sur la piste de la citoyenne Titia. La fin tragique de l'affaire vous a été apprise par le Panneau d'Affichage officiel.

Nous voici donc en guerre citoyens ! Montrons nous fermes et dignes de notre Révolution : la citoyenne Cécile est l'horrible victime d'une conspiration ourdie par l'étranger dans le but de renverser notre régime de liberté et d'égalité pour le peuple ! A ce titre, je propose que nous lui donnions le titre officiel de "martyr de la République" et qu'un monument en son honneur soit bâti à l'emplacement de l'endroit où son corps sera inhumé, afin de rappeler à tous le juste combat qu'elle a mené pour nos idéaux.

Son inhumation aura lieu dimanche, une cérémonie officielle est prévue et tous les citoyens seront invités à prendre la parole pour faire l'éloge de notre premier martyr post-révolution.

J'ouvre également une souscription publique afin d'élever un monument sur sa tombe. Tous les citoyens sont invités à faire part de leur dons au trésorier qui clôturera la souscription dès que la somme de 100 SR sera acquise, somme nécessaire à l'érection d'un monument destiné à rentrer dans l'Histoire architecturale de notre République.

A titre personnel, je fais d'ors et déjà don de 20 SR.

J'attends vos réactions citoyens !


Vive la martyre ! Vive la République !
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République ! Empty AUX ARMES!

Message  Kevin Ven 25 Avr - 22:33

Citoyens,

le destin s'est accompli, la République est en guerre! Il ne pouvait en être autrement, les loups ne peuvent cohabiter pacifiquement avec les agneaux, surtout quand ces loups ont l'appétit vorace des tyrans désireux d'usurper à nouveau leur trône souillé par le sang des amoureux de la Liberté!

Tout s’émeut, tout s’ébranle, tout brûle de combattre. Vous savez que nos villes orientales ne sont point encore au pouvoir de nos ennemis. Une partie du peuple doit se porter aux frontières, une autre va creuser des retranchements, et la troisième, avec des piques, défendra l’intérieur de nos villes. C’est en ce moment, mes frères de lutte, que l’Assemblée va devenir un véritable comité de guerre.


Le tocsin qu’on va sonner n’est point un signal d’alarme, c’est la charge sur les ennemis de la patrie. Pour les vaincre, messieurs, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la République est sauvée.

Aux armes, citoyens, AUX ARMES! L'AVENIR DE LA REPUBLIQUE DEPEND DE VOUS! SUS AUX TYRANS! Mettons à bas leurs trônes immondes, et faisons à nos frères qui vivent sous le joug le cadeau de la Liberté!! Si la République doit payer le prix du sang, elle le payera, car c'est le tribut à verser au nom de la Liberté de tous les peuples!!! Non, le sang des citoyens ne coulera point en vain! Non, la citoyenne-maryr Cecilia n'est pas tombée en vain sous les coups des traîtres! Non, car notre cause sacrée vaut tous les sacrifices, et la République se doit d'assumer le rôle qu'elle a accepté devant l'Histoire en devenant la garante de l'espoir pour tout le genre humain! AUX ARMES, CITOYENS! À LA VICTOIRE! DEMAIN, NOS EMMENIS CONNAÎTRONT LE POIDS DE NOTRE JUSTE COURROUX!

Citoyens,

la citoyenne-martyr Cecilia mérite amplement l'honneur qu'elle a gagné par le sacrifice de sa vie à notre cause sacrée! C'est pourquoi je fais don à cette oeuvre de l'entièreté de ma fortune personnelle, dont j'ignore la teneur!!

Citoyens,
bientôt, le sang de nos ennemis sèchera au grand soleil, et la Liberté ne sera plus un vain mot!

La Liberté ou la mort!
La République ou la mort!
Que la pique du peuple brise le sceptre des rois!!
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République ! Empty Re: Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République !

Message  Laurent Ven 25 Avr - 22:52

Je fais un don de 40 SR...

Les martyrs de la liberté ont plus que droit à une magnifique sépulture
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République ! Empty Re: Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République !

Message  Maxime Sam 26 Avr - 13:12

Ainsi, la République compte déjà son premier martyr. Malgré l'aura qui illumine ceux qui le portent, j'espère que ce titre ne sera plus jamais conféré au sein de notre République. Je ne tiendrai pas ici de propos belliqueux car ce n'est ni l'heure ni le lieu. Je tiens seulement à apporter mes condoléances à sa famille et à ses proches. S'ils perdent un être aimé, la République perd en la citoyenne Cécilia une de ses enfants et un de ses artisans. Double perte irréparable, même lorsque les assassins seront punis.
J'aurais souhaité apporter ma contribution financière mais, à part mes habits, rien ne m'appartient. Je tiens en effet à rappeler que, d'après les comptes publics tenus par la citoyenne Euphémia, seuls les citoyens Spartacus et Cunobelinus ont quelque argent. Il n'y a donc qu'eux, hélas, à pouvoir participer pécuniairement aux funérailles. Mais j'exhorte tous les membres de cette Auguste Assemblée ainsi que tous les citoyens amis de la Liberté à assister à la cérémonie de demain. Puisse la Vertu nous soutenir en ces heures difficiles.

Salut et fraternité.
Maxime
Maxime
Président de l'Assemblée
Président de l'Assemblée

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucius Liberius Brutus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Président de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République ! Empty Re: Offrons une sépulture digne de ce nom aux martyrs de la République !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser