Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Du Président de l'Assemblée - Débats

+2
Nathanaël
Kevin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Du Président de l'Assemblée - Débats - Page 2 Empty Re: Du Président de l'Assemblée - Débats

Message  Nathanaël Sam 16 Fév - 23:35

J'appuie avec force l'intervention du citoyen Slavicus.

Je comprends mal, par contre, l'intervention du citoyen Tibérius, voilà des propos indigne de la position que vous occupez dans l'hémicycle. J'étais enchanté de voir un citoyen occuper les bancs situés à droite de l'Assemblée afin de défendre l'Ordre, la Justice et une vision conservatrice de la République qui empêcherait aux citoyens par trop utopistes de s'égarer. Mais vos propos tiennent de l'anarchisme (à savoir le gouvernement de soi par soi) pur et simple, et sont en total contradiction avec les idéaux d'Ordre et de Justice que votre position devrait vous faire défendre.
Citoyen, sachez que je ne juge pas ces propos de façon négative, loin de là. C'est votre droit de les défendre et je vous respecte pour cela ! Mais si vous tenez un langage pareil, ayez la franchise de siéger à l'extrême gauche où vos propos seront en accord avec votre orientation politique affichée.
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Du Président de l'Assemblée - Débats - Page 2 Empty En attente de vote

Message  Kevin Sam 16 Fév - 23:50

Citoyens,

je vais peut-être vous étonner, mais je tiens à dire que j'approuve les propos de mes estimés collègues en ce qui concerne la proposition de loi du citoyen Brutus, et j'attends avec impatience le moment où nous pourrons exprimer nos votes.
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Du Président de l'Assemblée - Débats - Page 2 Empty Re: Du Président de l'Assemblée - Débats

Message  Maxime Sam 16 Fév - 23:55

Citoyens,

Vos remarques et mes maladresses me montrent à quel point le chemin est encore long avant que je ne devienne un bon législateur. C'est donc très humblement que Je vous propose une nouvelle fois cette loi modifiée.

"Du président de l'Assemblée. Les députés élisent en leur sein un président de l'Assemblée. Son mandat dure huit votes. Sa rémunération sera prévue dans le cadre de la loi.
De ses pouvoirs. Sa fonction est double :
1) Le président de l'Assemblée ne peut pas proposer de loi ni exposer son opinion sur la proposition de loi d'un autre député durant son mandat. Par contre, en cas d'égalité des voix lors d'un vote, il est chargé de les départager ;
2) Le président de l'Assemblée doit veiller au bon déroulement des débats de l'Assemblée.
Des sanctions. Le président peut être déchu de sa fonction par un vote de défiance de l'Assemblée. Les sanctions qu'il peut encourir en cas de faute seront prévues dans le cadre de la loi."


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 23:56, édité 1 fois
Maxime
Maxime
Président de l'Assemblée
Président de l'Assemblée

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucius Liberius Brutus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Président de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Du Président de l'Assemblée - Débats - Page 2 Empty Re: Du Président de l'Assemblée - Débats

Message  Thibault Sam 16 Fév - 23:55

*Répondant à Nathanaël*

Citoyen... Je pensais qu'en étant du Centre, votre ouverture d'esprit vous permettrait d'accepter rapidement l'idée que l'anarchisme de droite est une réalité politique, et non un siège imposé d'un côté de cet hémicycle. Mais soit, puisque vous insistez...

*Puis, entendant la proposition du Citoyen Maxime, satisfait, le vieillard se rassied au Centre, cette fois, en craquant et en grommelant.*
Thibault
Thibault

Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Marcus Tullius Tiberius
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Du Président de l'Assemblée - Débats - Page 2 Empty président de l'assemblée

Message  Athenais Euphemia Dim 17 Fév - 23:33

J'arrive un peu tard dans les débats et le regrette: je découvre avec regret que personne ne suit les remarques pertinentes du citoyen Laurent. Dans l'état actuel de développement de notre assemblée, encore fragile, il serait peu prudent d'élire un président alors qu'aucun de nous n'a encore réellement pu faire ses preuves de parlementaire et acquérir l'expérience nécessaire.
Athenais Euphemia
Athenais Euphemia
Citoyen
Citoyen

Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Euphemia
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: trésorière/ comptable

Revenir en haut Aller en bas

Du Président de l'Assemblée - Débats - Page 2 Empty Re: Du Président de l'Assemblée - Débats

Message  Maxime Dim 17 Fév - 23:41

Rassurez-toi, Citoyenne, c'est à l'ouvrage que nous ferons nos preuves. Et si nous faillissons à nos devoirs, alors nos concitoyens seront là pour nous sanctionner. Fais confiance à la sagacité des membres de cette auguste Assemblée dont tu fais partie.
Maxime
Maxime
Président de l'Assemblée
Président de l'Assemblée

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucius Liberius Brutus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Président de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Du Président de l'Assemblée - Débats - Page 2 Empty Re: Du Président de l'Assemblée - Débats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser