Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

+3
Nathanaël
Kevin
Nicolas
7 participants

Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Nicolas Mar 29 Avr - 15:37

Je propose de faire voter un service militaire pour défendre notre noble, belle et jeune patrie. En effet, les barbares réfractaires à la démocratie habitant à l'est deviennent de plus en plus belliqueux, ils nous faut donc nous préparer à nous défendre. pour ce faire, j'envisage de demander à tout citoyen ayant entre 20 et 25 ans de faire un service militaire de 2 ans minimum et de déclarer automatiquement la conscription en cas de guerre avérée. Cette conscription se ferait comme suit: recrutement par tirage au sort de 25% de nos jeunes entre 20 et 25 ans hommes et femmes confondus car seul notre sang peut défendre notre noble nation. Les volontaires n'étant pas pris en compte.
En ce qui concerne l'armée je propose de l'organiser de façon pyramidale comme suit:
10 bataillons de 5 régiments, le régiment comptant 10000 soldats.
1 régiment sera égal 5 compagnies de 2000 soldats.
1 compagnie sera égale à 5 sections de 80 soldats .
1 section sera divisée en 4 escouades de 20 soldats.

En ce qui concerne les grades : le commandant suprême de l'armée sera désigné parmi les membres de l'assemblée au moyen d'un vote et il n'aura à rendre des comptes qu'à l'assemblée elle même. les bataillons seront dirigés chacun par un général, les régiments par des colonels, les compagnies par des commandants, les sections par des capitaines et les escouades par des lieutenants, des sergents et des caporaux en cas de décès de ces derniers.

Forte d'une armée de 500000 hommes entrainés je pense que notre nation n'aura plus rien a craindre. Il est évident que là je ne prends en compte que le nombre obligatoire de conscrits l'armée pourra être plus ou moins importante en fonction du nombre de gens dans la tranche d'âge requise ainsi que du nombre de volontaires de carrière. Je précise que les grades seront attribués au mérite car si l'on veut une armée forte, il faut quelle soit égalitaire mais disciplinée comme le reconnait la constitution.

Voila ma proposition je vous demande d'en prendre écoute et de me dire si certains points vous déplaisent cheers

Mes amis la nation à besoin de vous.

La liberté ou la mort.
Nicolas
Nicolas

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Didierus Sarkozius Berlusconius
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Aux armes!

Message  Kevin Mar 29 Avr - 22:18

Citoyen Sarkozius,

Je n'ai jusqu'ici aucune objection à opposer à votre sage proposition, si nécessaire à l'heure où la République doit affronter les dangers qui guettent, et éviter les ornières sur le chemin qui mène à la Liberté!

Nombre d'écueils de dressent sur notre route, mais les enfants de la République ne seront plus des victimes désarmées face à la barbarie de nos ennemis! Citoyens, il est plus que temps de s'armer!
La Paix est notre foi, j'en conviens, et je suis le premier à le clamer haut et fort! Cependant, je vous le dis : le pire mal n'est pas la guerre, mais l'agression! Et si je condamne fermement celui qui prend les armes contre son voisin, je serai aux cotés de celui qui est agressé, de celui qui est attaqué et qui se voit contraint de prendre les armes à son tour pour défendre ceux qu'il aime! C'est aujourd'hui le cas de la République : tandis que les nations s'arment les unes après les autres, seule la République continue à se croire à l'abri de la violence de ce monde!
N'oubliez pas, citoyens, qu'il nous fallut verser notre sang pour que grandisse sur notre terre l'arbre de la Liberté! Et l'histoire exige à nouveau ce sacrifice de notre part, citoyens, et elle l'exige de nos enfants!

Serons des lâches qui baissent les yeux et mettent genoux à terre lorsque l'ennemi menace? ou serons parmi les braves qui restent debout et dressent le poing face à ceux qui entendent les soumettre à l'ignominie?

C'est pourquoi je dis : oui au service militaire!

Un seul détail me choque, citoyen Sarkozius : d'où tenez-vous ces chiffres quant à l'estimation de la population de la République? Je n'ai point encore entendu dire que l'Assemblée disposat de telles informations.

Citoyen, je vous salue!

La Liberté ou la mort!
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Nathanaël Mar 29 Avr - 22:28

Citoyen,

J'admire votre proposition de loi, car elle aborde enfin la question fondamentale de la réforme que notre armée nécessite depuis trop longtemps ! Plusieurs informations surgissent néanmoins à mon esprit :

- Peut-on envisager une armée qui combattrait sans couleurs nationales ?
- Quels sont vos sources quant aux chiffres que vous avancez ?
- Sommes nous, représentants du peuple, touchés par la conscription et sous quelle modalités pratiques ?
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Nicolas Mar 29 Avr - 23:26

Pour les chiffres c'est dans l'absolu je suis parti du principe que que 100000 personnes par tranche d'âge requise était une évaluation basique pour de la population cela amènerait à +- 2 millions de personnes entre 20 et 25 ans cela me semble logique à partir du moment où notre 'jeune' république sort à peine de sa terreur et quelle représente une proie potentielle, une menace pour les voisins de part son régime et ou ses convictions . Sinon pour nos couleurs nationales je suis ouvert aux propositions mais en ce qui concerne les membres de l'assemblée je pense qu'ils devraient être exempter de ce service puisqu'ils doivent veiller au bien constitutionnel et légal de notre état pour ma part j'ai dépasser la limite d'âge mais il est évident qu'en cas de guerre je serai le premier à me porter candidat au poste de dirigeant de l'armée pour le bien de la république.

la liberté ou la mort.
Nicolas
Nicolas

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Didierus Sarkozius Berlusconius
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Laurent Mer 30 Avr - 17:15

Je salue votre initiative visant à doter notre république d'un bras armé qui soit capable de la défendre contre ses ennemis, mais j'ai plusieurs questions et remarques à exposer à propos de votre projet:
Premièrement, je pense que nous devons laisser le commandement militaire à une personne indépendante de l'assemblée qui n'aura pas besoin de rendre compte à des électeurs et pourra donc prendre des décisions indépendamment de considérations politiques pour le seul bien de la nation. Nous ne serons pas non plus affectés par les éventuels revers que ce général pourrait subir (le hasard des armes est cruel), et il ne pourra pas non plus utiliser ses victoires pour faire grandir sa popularité et donc son poids politique au sein de l'assemblée. Cela évitera aussi d'éloigner un citoyen du théâtre d'affrontement qui est le sien: L'assemblée...
Deuxièmement, quel que soit le moyen que nous utiliserons pour nommer le chef de l'armée, je pense important d'adjoindre des envoyés de la république chargés d'assurer que l'armée ne serve pas les buts personnels de l'un ou l'autre de ses chef, mais uniquement la République.
Troisièmement, je pense qu'il faudra lancer au plus vite un appel aux membres des milices qui ont aidé à renverser la tyrannie qui nous oppressait afin qu'ils s'engagent au plus vite dans cette armée une fois qu'elle sera créée... Leur enthousiasme servira à forger l'esprit de nos futures forces armées. Nous pourrions aussi incorporer les forces armées de l'ancien régime (après une enquête pour mettre de coté les éléments séditieux et en supprimant tout ou partie des corps de mercenaires): elles sont constituées par le peuple républicain, et ne doivent donc pas être mises de coté, surtout quand on pense que ces éléments ont l'expérience qui manquera à notre armée de conscrits...
Quatrièmement, il nous faut prévoir un budget pour cette armée, pour l'armer, la vêtir, la nourrir... La confiscation des biens des anciens tyrans ne suffira pas à elle seule, et il nous faudra établir une contribution de guerre...
Cinquièmement, et ce pour ne pas bouleverser le vocabulaire établi, je serais d'avis de mettre le régiment comme échelon supérieur au bataillon.
Sixièmement, je pense qu'il convient d'établir une distinction entre les armes (cavalerie, artillerie, infanterie...) qui devraient être formées à part, avec une organisation et un effectif propre (tout en gardant votre organigramme pour l'infanterie). Des éléments des armes techniques seront ensuite détachés auprès des régiments de fantassins pour former des divisions interarmes...
Septièmement , il faudra établir des standards pour la conscription: certaines catégories de métiers seront plus utiles à la république à leur travail qu'aux armées; il faut prévoir la possibilité de réformer les individus trop faibles, instables mentalement ou suspects...
Huitièmement, si je ne trouve pas votre idée de la conscription féminine comme mauvaise en soi, je crains que leur ardeur au combat soit moindre que celle des jeunes hommes et je redoute les divers problèmes de mœurs que nous pourrions rencontrer. Je pense qu'il faudrait réserver la possibilité pour les femmes de s'engager au seul volontariat. J'aimerais beaucoup entendre l'avis de la partie féminine de l'assemblée à ce sujet...
Enfin, je trouve le tirage au sort trop aléatoire: je préfèrerais voir lever des classes d'age plus restreintes mais entières. Cela a d'ailleurs un autre avantage: nous n'immobilisons pas notre jeunesse pendant 5 ans dans l'attente d'un éventuel service militaire, ce qui leur permet de s'engager dans la vie active, de travailler de fonder une famille plus tôt etc etc...

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et avoir été clair...

Vive la République
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Laurent Mer 30 Avr - 20:31

J'ai oublié de dire que je rejoignais le citoyen Cunobelinus dans son interrogation concernant l'origine de vos chiffres sur la population de la République...
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Toine Sam 3 Mai - 10:01

Citoyen Spartacus, vous m'ôtez les mots de la bouche... Vous avez posé les questions qui m'inquiétaient et je ne peux que rendre grâce qu'un esprit tel que le vôtre rencontre un esprit tel que le mien.

Ma principale inquiétude vise le risque de coup d'état. En ces temps troublés, nous ne sommes pas à l'abri d'une manœuvre de nos Ennemis de l'est ou d'ailleurs visant à prendre le pouvoir et à ramener l'ère de l'obscurantisme sur notre belle république. Il est absolument nécessaire que l'état-major de cette armée en devenir soit constitué d'hommes de confiance.

D'autre part, outre l'armée qui, je l'espère, ne doit servir qu'à la Défense de notre territoire, je trouve indispensable que nous nous engagions à très court terme dans la voie de la négociation diplomatique. Si l'armée nous ouvre la porte de l'avenir, seule la diplomatie pourra poser les jalons de notre route infinie vers celui-ci.

J'ai dit.
Toine
Toine

Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Titus Antonius Auspex
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Nicolas Sam 3 Mai - 12:17

En ce qui concerne les inversions regiments et bataillons mea culpa cel est une erreur de distraction en ce qui concerne la taille de l'armee je suis d'accord ce ne sont pas des chiffres mais plutot des evaluations personelles au vu de la situation geographique (voir la carte et vu la terra incognita ou alors on est dans un flou artistique complet et nous en sommes encore à l'age de pierre) et de la necessite qu'on les etats voisins de s'agiter ainsi. En ce qui concerne les réformés je suis d'accord il est évident que nous ne pouvont gaarder des psychopathes et des handicapés en puisssance dsasn une armee digne de ce nom. Pour les femmes je pense qu'elle doivent elles aussi faire leur service pour la simple égalité entre les citoyens. Je précise que je pensais placé l'age du service à 18 ans juste apres les humanités avec dérogation à 19 pour les gens ne les ayant pas encore finnie et le tirage au sort n'entrera en compte que lors de la conscription en periode de guerre averee. En ce qui concerne l'artillerie et la cavalerie je suis d'accord nous devrions nous devrions creer des escadrons de 400 cavaliers qui rentreraient dasn des bataillons de 2000 cavaliers et pour l'artillerie je propose de creer des batterie de 12 pieces et ainsi pouvoir creer des groupes de combat pouvant faire face a n'importe quel ennemi . Enfin pour le financement je pense que nous devrions egalement voter un impot nommé par exemple impot de defense dont les modalité devraient etre vue ulterieurement les biens pris aux tyrans devant etre suffisant dans un premier temps. en ce qui concerne les tentatives de coups d'etat je propose d'envoyer régulierement des membres de l'assemblee inspecter ce chef de l'armee par exemple le président et je propose que le mandat de ce chef de l'armee ne depasse pas les 8 tours sauf en temps de guerre ou il pourrait etre réélu et ce mandat ne pouvant pas etre reconduit pour une meme personne deux fois d'affillee.
Nicolas
Nicolas

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Didierus Sarkozius Berlusconius
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Amé Lun 5 Mai - 10:14

Rien à redire sur votre proposition de loi.

Amé

Messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Francette Danièle Philomel
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Secrétaire de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Nicolas Lun 5 Mai - 10:47

Merci beaucoup citoyenne
Nicolas
Nicolas

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Didierus Sarkozius Berlusconius
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Amé Ven 9 Mai - 8:46

Citoyen,

Ne serait-il pas temps que vous proposiez votre loi au vote ?

Amé

Messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Francette Danièle Philomel
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Secrétaire de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Laurent Ven 9 Mai - 11:46

Je persiste à dire que le commandement de l'armée ne doit pas être donné à un membre de l'assemblée.
Ceci dit, et bien que la procédure n'ait pas été fort respectée depuis son instauration, je vous engage à la suivre et à présenter un premier texte avant de faire passer votre loi aux voix: nous pourrons alors discuter de la forme de votre législation...
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Maxime Ven 9 Mai - 23:47

Il est vrai que ce débat tend à s'éterniser. Je suis conscient des nombreuses préoccupations de chacun en ces mois de mai et de juin ; c'est pourquoi j'ai laissé une certaine latitude au citoyen Berlusconius. Mais je pense que ce dernier pourrait maintenant présenter au débat un premier projet de loi, afin que l'Assemblée ne plonge dans la torpeur.

Salut et fraternité.
Maxime
Maxime
Président de l'Assemblée
Président de l'Assemblée

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucius Liberius Brutus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Président de l'Assemblée

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty La grande armée!

Message  Kevin Sam 10 Mai - 20:28

Citoyens,

il n'est plus grand bonheur à mes yeux que de fouler à nouveau le parquet de cet hémicycle et de gravir les marches d'une tribune dont la vue ravive de bien heureux souvenirs et à laquelle de grands orateurs ont marqué les premières heures de la République de phrases qui resteront à jamais gravées dans l'histoire de notre nation! L'absence a ses torts... Cette vérité, dont l'écho me revient de mes jeunes années, ne fut jamais aussi présente que lors de ces heures de convalescence où la maladie parvenait à m'infliger le pire des outrages, celui de m'oter la possibilité de m'exprimer parmi mes pairs, et la liberté de proclamer depuis cette tribune mon amour pour la République, Lumière des nations!

Cependant, et je ne saurais qu'exprimer mon contentement à cet égard, mon humble personne n'est qu'un modeste rouage de l'Assemblée, et les débats n'eurent pas à souffrir de l'exil fiévreux qui fut le mien! Le bruit de vos controverses m'est parvenu au travers les brumes de ma convalescence, et il ne me tardait que de pouvoir vous faire part, o mes estimés collègues, de mes impressions. Et c'est en premier lieu aux remarques du citoyen Spartacus que j'aimerais réagir.

Citoyen Sarkozius,

vous savez quels furent nos désaccords lors des précédents débats avec le citoyen Spartacus et d'aucuns se crurent bien avisés de m'accuser d'une certaine mauvaise foi à son égard. Sachez qu'il n'en est rien, et pour faire taire - je l'espère définitivement - les dénégateurs, il me semble opportun de commencer mon intervention en exposant en quoi je rejoint une grande part de son opinion sur votre proposition.

Je commencerai par dire que je suis tout à fait partisan d'un projet qui adjoindroit au chef de l'armée (quel que soit son titre, son mode de désignation ou son origine institutionnelle) des envoyés de la République, qui seraient chargés de vérifier l'intégrité de ce "général", de vérifier qu'il agisse bien pour le compte de la République, et non en vue de satisfaire une ambition personelle, voire au profit d'une puissance étrangère (il serait d'ailleurs tout à fait adéquat que cet, ou ces envoyé(s) de la République ai(en)t la possibilité de présenter aux membres de l'Assemblée des preuves de trahison et de collusion avec l'ennemi, afin que ce chef d'armée ait à répondre de ses actes devant le Tribunal Populaire), et de veiller à ce qu'aucun ordre contraire aux valeurs de la République ne soient édictés par celui-ci (j'entends par là, par exemple, des ordres qui circonviendraient à la sécurité physique, matérielle et intellectuelle des populations présentes dans les territoires qui seront libérés par les fières troupes de la République)! Ces envoyés devraient être pourvus d'un mandat déterminé par l'Assemblée, et accordé par celle-ci à une personne de confiance, éventuellement un membre de cette même Assemblée (mais je suis tout même réticent à cette dernière éventualité, car il ne s'agirait pas de vider les bancs de l'Assemblée en des heures critiques).

Ensuite, je vous dirai qu'il ne serait en effet pas inutile de proposer une incorporation dans les rangs de cette armée des membres des milices où nous-mêmes, Pères fondateurs, avons combattu. Aucune obligation ne devrait toutefois leur être imposée, car ces hommes et ces femmes ont déjà prouvé leur loyauté pour notre nation, et nombre d'entre eux ont mérité, par le sang qu'ils ont versé, de vivre libres dans la République, sans devoir affronter à nouveau les baïonnettes ennemies. Je pense d'ailleurs, que ces "miliciens" devraient être exemptés en cas de conscription (une bonne part d'entre eux n'entre plus dans les catégories d'âge prescrites, mais il faut prendre en compte que des gens très jeunes ont combattu à nos cotés et pourraient être concernés) afin de leur prouver la reconnaissance de leur immortelle patrie! Quant à ceux qui souhaitent combattre à nouveau la tyrannie et ses séides, leur enthousiasme sera effectivement le moteur de notre grande armée, sans compter sur la fierté qui sera celle de nos jeunes soldats aux cotés de ces héros! Les hommes qui servirent autrefois dans les rangs de nos ennemis, et ont sand doute tiré sur nos frères ont également leur place dans ces troupes nouvellement constituées : ils obtiendront par là le pardon de la République, et s'ils meurent, ce ne sera pas en vain! S'il reste des éléments séditieux, leur place n'est pas dans la République : il n'est nulle question non seulement de les incorporer, mais également de leur permettre de jouir de la Liberté qu'ils ont honnie : la République doit se montrer magnanime, mais non faible!!
Notre armée sera constituée en grande partie de conscrits, certes, mais est-il force plus redoutable à la guerre que celle de la foi en nos valeurs fraternelles de Liberté et d'Egalité! La victoire appartient à celui qui y croit le plus fort et le plus longtemps : la République vaincra, car notre espoir ne faiblira jamais!

Une contribution nationale doit être organisée urgemment : la défense de la République et la propagation de nos idées méritent plus que de simples mots - aussi grande soit leur force - mais des actes! Et l'un de ceux-ci doit venir de chaque citoyen, de chaque membre du peuple de la République : toute contribution financière, aussi petite soit-elle, sera un pas de plus vers la victoire! Nos soldats seront animés par la force la plus sublime, l'amour de la Liberté, mais un soldat ne marche pas le ventre creux et un soldat ne combat pas sans armes! Il importe que chacun, dans la République, participe à l'effort de la nation!

Il paraîtrait également, citoyen Sarkozius, qu'une légère erreur de vocabulaire se soit glissée dans votre discours. Pour ma part, et je reconnais qu'il s'agit sans doute d'une erreur de ma part, je serai bien en peine de distinguer un régiment ou un bataillon. À l'époque où je combattais moi-même, il n'était point de temps à perdre en de vaines discussions portant sur des broutilles étymologiques : il n'importait pas de savoir si l'unité dont nous faisions partie se nommait régiment ou bataillon, mais bien de connaître la position de l'ennemi, de savoir où le frapper et comment anéantir sa force de frappe... Mais, pardonnez les périgrinations oratoires d'un nostalgique, après ce temps des combats de rues et des barricades révolutionnaires vient aujourd'hui le temps des batailles rangées, après le temps des stratèges, des martyrs et des héros vient celui des gestionnaires, et il est sans doute bien plus du tempérament de ceux-ci d'argumenter de la sorte pour l'exactitude d'un nom d'unité... Allons, foin de radotages (pour lesquels je n'ai pas encore l'âge, même si je n'ai hélas plus celui de porter les armes pour mon pays), car je m'égare!

Je pense également qu'il nous faut diversifier notre armée, et bien opérer la distinction entre ses différents corps (artillerie, cavalerie, ...) afin d'assurer une meilleure coordination entre les divers services et des cafouillages qui pourraient nuire à l'efficacité de notre (future) brillante armée! Je suis à nouveau d'accord lorsqu'il s'agit d'exclure certains corps de métiers, certaines professions utiles au fonctionnement interne de la République (je pense par exemple aux ouvriers de nos usines d'armement, ou à certaines catégories de fonctionnaires), ainsi que les personnes qui présenteraient une inaptitude physique spécifique au service militaire (débiles légers, caractériels, handicapés moteurs, ...).

Je suis également d'avis, citoyen Sarkozius, qu'il ne faut inclure les femmes dans nos forces armées que sur base volontaire. Et je m'en explique : je ne suis pas un ennemi de l'Egalité, au contraire! Mais, de même qu'il s'agissait d'exclure de la conscription des hommes dont la profession était utile au bon fonctionnement de la République, il serait hasardeux de compromettre l'avenir de la République en expédiant nos femmes (jeunes de surcroît) mourir sur les champs de bataille! En effet, ces femmes, citoyen, sont le terreau des futures générations de la République. Il n'est pas dans mon optique de reléguer les femmes au role subalterne de "ventres fertiles", mais aucun Etat ne doit être assez stupide... que dis-je, assez fou, pour sacrifier sur les champs de bataille sa croissance démographique : un pays en guerre a besoin de soldats, et les enfants qui naissent aujourd'hui seront ces soldats de demain! Je ne suis pas anti-féministe, citoyen, mais je suis partisan d'une Egalité hommes-femmes totale, c'est-à-dire une égalité qui respecte les différences et les capacités de chacun. or, vous savez comme moi qu'il n'est dans la faculté d'aucun homme de donner la vie, seules les femmes ont reçu ce don! À nous de ne pas le sacrifier inutilement, et à nous de ne pas sacrifier la République sur l'autel d'une Egalité qui ne serait plus celle dont nous avons rêvé au coeur de l'oppression la plus sombre, mais une uniformisation forcenée au mépris des différences essentielles!!!!!

Je rejoins le citoyen Spartacus (qui semble être le seul à s'être exprimé de manière détaillée et à avoir exprimé une opinion raisonnée à ce sujet) lorsqu'il vous demande de réviser votre projet dans le sens d'une levée entière (par année) en lieu et place d'un tirage au sort qui serait fort impopulaire dans la population car ouvrirait la porte à des risques de corruption de nos fonctionnaires chargés d'effectuer ce tirage au sort! Et je retiens également les arguments avancés en rapport avec l'incertitude d'une durée de cinq ans dans le vie de chaque jeune citoyen.

Par contre, je ne suis pas opposé à ce le chef de cette armée soit désigné au sein même de cette Assemblée, bien que je craigne moi aussi le risque d'un coup d'Etat de la part d'un "général" trop ambitieux à la tête d'une armée qui lui serait dévouée!

J'aimerais également ajouter que cette armée devrait comporter un service de Renseignements : l'ennemi envoie des agents à l'intérieur de nos frontières, faisons de même! Déléguons des espions chargés de recueillir des informations (que ce soit dans les pays ennemis, mais également à l'intérieur des mouvements séditieux au coeur de la République), ainsi que des saboteurs chargés de déstructurer les lignes de communication de l'ennemi et ses lignes de ravitaillement, mais aussi des agents provocateurs qui auraient pour mission de créer des mouvements de révolte chez les peuples ennemis!
Cependant, cette section de notre armée, si elle doit être créée, ne doit pas ressortir du chef de l'armée, mais bien des envoyés de la République (d'où l'importance de confier cette tâche avec discernement), afin de ne pas accroitre de manière abusive ses prérogatives, ce qui équivaudrait à préparer nous-même le chemin pour une nouvelle tyrannie!

Citoyens, je vous salue!

La Liberté ou la mort!
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Chers concitoyens défendons la patrie !!!! Empty Re: Chers concitoyens défendons la patrie !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser