Republic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

4 participants

Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Nathanaël Lun 5 Mai - 18:02

Citoyens,

La guerre est à nos portes et, de plus, les exigences du systèmes démocratiques nous forcent à nous éloigner de l'Assemblée durant les semaines qui viennent afin de nous présenter devant nos électeurs. Je ne crains donc pas de proclamer devant vous que la République est en danger !
J'envisage donc de présenter devant vous une large loi organisant ce qui nous manque depuis trop longtemps : les symboles de notre république, ainsi que son rapport avec l'étranger proche. Elle se composera de plusieurs grands paragraphes :

- Le premier portera sur les symboles de notre République, je me baserai ici sur le premier travail rendu par la citoyenne Philomel. Couleurs, Hymne, insignes et couleurs des régiments seront définis par la loi.

- L'organisation de notre régime culturel en temps de guerre : formation civique des jeunes citoyens, organisation de cérémonies patriotiques destinées à maintenir le bon esprit de notre population durant ces temps difficiles.

- L'organisation de nos rapports avec l'étranger, j'étudie notamment la création d'une fonction de ministres des affaires étrangères qui aurait dans ses compétences de tenir informée l'Assemblée de la situation extérieure.

Vos suggestions sont attendues avant la rédaction d'un premier texte martyr.

Citoyens, je vous salue !
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Re: Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Laurent Lun 5 Mai - 19:50

Je salue votre initiative citoyen... J'y reviendrai sans doute d'ici peu pour l'une ou l'autre remarque ou question, dès que celles ci auront germé dans mon esprit fort encombré ces temps ci...

La Liberté ou la mort
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Re: Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Nicolas Mar 6 Mai - 19:43

Force est de constater que vous avez raison cher confrère, il faut organiser la république pour le mois et demi ou vous partirez explorer notre belle nation pour recenser nos terres, biens et population..... (hj: je pourrais m'occuper de divers trucs si vous voulez, pas de trucs requérant un vote bien sûr).
Nicolas
Nicolas

Messages : 35
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Didierus Sarkozius Berlusconius
Position du député dans l'Assemblée: Droite. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Re: Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Laurent Ven 9 Mai - 12:02

Je vous prie de pardonner mon retard, du à une rupture des communications...

Si je n'ai pas de questions sur le premier point de votre projet, je voudrais vous interroger sur la nature exacte de ce que comptez inclure dans vos deux chapitres suivants: J'aimerais avoir un aperçu de la direction générale de votre législation d'urgence, surtout sur ses modes surtout sur ses modes d'entrée (et de sortie) en application. De la même manière, je voudrais voir quelques exemples de ce que vous voulez proposer pour maintenir un esprit patriotique et républicain dans notre population en temps de guerre...
L'organisation d'un ministère des affaires étrangères ne me parait pas pertinent maintenant vu le flou qui règne actuellement et les divergences profondes qui nous divisent quant à l'attitude que nous devons avoir vis à vis de l'étranger...
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Bonne idée!

Message  Kevin Sam 10 Mai - 20:39

Citoyen Quirinus,

je suis fort aise de constater que votre proposition ne saurait qu'être profitable, et je dirai même salutaire, pour la République. Cependant, et avant de m'exprimer plus avant sur le sujet, j'aimerais obtenir quelques précisions sur les modalités des dispositions que vous escomptez inclure dans cette ébauche, et ce afin de me constituer une opinion plus élaborée sur le sujet, et qui ne ressortirait pas simplement de considérations générales, avec lesquelles je ne voudrais pas abuser du temps de parole à cette tribune!

Citoyen, je vous salue!

La Liberté ou la mort!
Kevin
Kevin
Citoyen
Citoyen

Messages : 158
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Scipius Slavicus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Re: Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Nathanaël Ven 30 Mai - 21:49

Quant aux couleurs nationales, je pense que le débat n'est plus à faire.


Laissez moi par contre vous exposez les idées qui m'occupent au sujet du poste de Ministre des Affaires étrangères, en sollicitant votre avis éclairé :
La vie extérieure de notre République s'est brutalement invitée au sein même de l'Assemblée durant ces dernières années. Nous avons, depuis, eu plusieurs débats très intéressant sur le statut de nos voisins, et sur les relations que nous devons entretenir avec eux. Si ces débats furent intéressant et constructifs, il faut néanmoins admettre qu'un concensus est difficile à trouver sur chaque point. Le Ministre chargé des Affaires étrangères aurait donc, dans un premier temps du moins, une mission très précise : réaliser une étude aussi complète que possible sur les voisins qui entourent notre République et, au delà, sur le monde même qui nous entoure. Il est clair que sa mission ne doit pas non plus être de TOUT faire SEUL, loin de là. Il serait chargé d'animer le débat, de relever les points d'accord et d'éventuellement trancher les points de désaccord. Il répartirait la charge de travail en nommant des rapporteurs pour réaliser des dossiers sur un ou plusieurs pays, sur une problématique, sur l'élaboration du calendrier, des références historiques, religieuses ou que sais-je ?
Bref, c'est un travail de compilation qui ressemble fort à celui qu'endosse le président d'une commission...

Je suis ouvert à toute objection constructive, et je me réjouis de voir un monde cohérent se mettre en place autour de notre République.
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Re: Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Laurent Ven 30 Mai - 23:29

J'approuve votre vision des choses. Il est urgent en effet d'organiser la recollection de toutes les données que nous avons perdues par la faute du vol ou de l'incendie des archives par les anciens tyrans. J'espère toutefois qu'une fois ces renseignements rassemblés, votre loi prévoira le sort qui sera fait à cette nouvelle fonction (suppression/modification ou que sais je encore).

Vive la République, la Liberté ou la mort!
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Re: Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Nathanaël Ven 6 Juin - 11:40

Au vu du peu d'enthousiasme que suscite ma proposition, je soumettrai un texte à l'Assemblée durant ce week-end, et laisserai ensuite le député suivant s'exprimer. Puisse-t-il avoir plus de succès dans cet hémicycle...
Nathanaël
Nathanaël
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Quirinus Cambyse Cunobelinus
Position du député dans l'Assemblée: Centre. Travées supérieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée: Juge-Constitutionaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Re: Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Laurent Sam 7 Juin - 15:43

Citoyen, je comprends votre déception. La situation actuelle est assez difficile pour beaucoup d'entre nous, qui ne peuvent dès lors se dévouer autant qu'il le serait souhaitable à la république...

Je peux si vous le désirez, rappeler aux députés le fait que votre proposition est toujours en discutions...

J'aimerais aussi vous demander de mettre à notre disposition un texte préliminaire de votre loi, afin que nous puissions juger de la forme de votre projet plutôt que de le découvrir au vote.
Laurent
Laurent
Citoyen
Citoyen

Messages : 157
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38

Feuille de personnage
Nom: Gnaeus Brutus Spartacus
Position du député dans l'Assemblée: Gauche. Travées inférieures
Fonction(s) au sein de l'Assemblée:

Revenir en haut Aller en bas

Symboles républicains et visibilité extérieure de la République Empty Re: Symboles républicains et visibilité extérieure de la République

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser